/**/

Comment sécuriser son Or ?

Dans un monde où l’or atteint son summum, on n’est jamais à l’abri d’un changement de la direction du vent. En effet, un revirement de situation est toujours à anticiper lorsqu’on possède un bien précieux. La valeur qu’a atteinte l’or en ce moment nous incite à bien réfléchir sur comment le sécuriser pour ne pas se retrouver sans rien le lendemain.

prix de l'or

Pourquoi l’or est-il devenu si sollicité ?

L’or, un investissement des plus rentables de nos jours. Par son aspect inchangeable depuis la nuit des temps, l’or a toujours eu une grande valeur dans l’histoire de la civilisation humaine. On lui accorda des valeurs bénéfiques et sacrées pour ne pas dire divine. La place qu’on lui octroya changea d’époques en époques, d’offrandes à monnaies, elle a toujours été synonyme de richesse. Pas surprenant alors qu’après avoir été une monnaie courante (en parallèle avec les pièces d’argent), elle prend sa valeur de monnaie d’équivalence, d’investissement à rendement accru et peut être bientôt une monnaie d’échange.

Les suggestions pour sa sécurisation

Les cours de l’or ne cessent de grimper depuis quelques années. Mais jusqu’où et jusqu’à quand cette situation durera-t-elle ? Si incertaine soit la réponse, sécuriser son or devient un besoin, une nécessité plus que vitale. Rappelons-nous des causes de la crise économique mondiale qui ont commencé par des crises immobilières. Pour ce qui est des investissements en part de marché, assurez-vous de toujours placer votre argent (en équivalence d’or) dans un investissement fiable. Demandez conseil à votre gestionnaire de compte ou votre conseiller avant toutes décisions. En effet, certaines personnes perdent beaucoup en investissant sur des plans instables.
Le vol physique est un risque à ne pas sous-estimer. Le plus souvent, on a plus de chance de perdre tout notre or lors d’un cambriolage que si le cours dégringolait. Placez donc tout or possible à la banque. Avec les systèmes Hi-tech, les banques lui confèrent la meilleure place possible pour le préserver des voleurs mais généralement, ce sont les lingots d’or qui y sont entreposés.
Cependant, il est aussi conseillé de prendre un coffre fort chez soi si le besoin en est senti, mais avec les dispositions qui en suivent. Ceci pour dire que, pour nous aider à avoir l’esprit tranquille, le mieux est de les mettre sous protection et dans des endroits sécurisés. Ces endroits devraient toujours être sous surveillance à tout moment. Mais avoir de l’or nous tente tellement même si cela risque d’être dangereux. En effet, à part sa valeur vénale, l’or a également une grande valeur symbolique pour son propriétaire. La discrétion est donc de rigueur. Comme de nombreuses personnes le font déjà, vos bijoux ne doivent être sortis que dans les grandes occasions. Comme cela vous pourriez dormir sans trop en soucier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *