La fin de l’or à 1 800 dollars ?

La fluctuation du prix de l’or au cours de ces dernières années nous montre l’évolution du prix de l’or. En analysant son évolution, on constate différentes phases durant lesquelles le prix de l’or, après avoir chuté, remonte et se stabilise au dessus de la barre des 1 800 dollars.

La phase d’évolution du cours de l’or

En analysant l’évolution du prix de l’or de ces dernières années, on peut constater un phénomène récurrent, après une chute brutale durant un certain temps, l’or remonte et se stabilise. Ce phénomène cyclique est analysé par des spécialistes, en s’appuyant sur des valeurs réelles.

En analysant ces chiffres et ces graphiques, on constate que durant certaines périodes, il est intéressant d’acheter de l’or à un prix bas et de le revendre lorsque sa valeur augmente. Cependant, ces spéculations peuvent être réalisées seulement après études des chiffres, qui appuient cette théorie.

Comme dans l’achat d’actions, il y a toujours un facteur risque, qui peut être évité et minimiser les pertes grâce à une étude des chiffres de ces dernières années.

Vers la fin de l'or à 1800 dollars

Evolution du cours de l’or

Pourquoi le prix de l’or va-t-il remonter

Les chiffres de 2001 à 2012 nous permettent une étude approfondie de la valeur de l’or. Pendant ces années, l’or oscille, chutant en dessous de sa valeur, et après plus ou moins une année de perte de sa valeur, elle récupère sa valeur maximale et la dépasse. Malgré ces rechutes au cours de ces dix dernières années, le prix de l’or n’a pas cessé d’augmenter, atteignant un prix toujours plus haut. C’est ce qui permet de mettre en avant son évolution futur.

Actuellement en dessous de 1 800 dollars, depuis plusieurs mois, y est facile de penser que d’ici peu nous atteindrons une valeur de 1 800 dollars et qu’une fois de plus l’or dépassera cette valeur et se stabilisera au dessus.

Pour ma part, je suis persuadé que dans peu de temps, on observera cette nouvelle augmentation, qui pour les personnes informés, permettra un gain important. Je suis certain qu’une fois de plus l’avenir nous montrera cette augmentation et nous fera voir qu’il est facile d’anticiper ces fluctuations cycliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *