L’or a repris son éclat en trois mois

Si le cours de l’or a connu une chute alarmante au cours du premier semestre, il a commencé à grimper fin juin, et cela, jusqu’à ce jour. D’ailleurs, le prix de l’or subit constamment une variation auprès de la bourse des métaux comme tous autres métaux précieux.

Il est à noter que la vente d’or physique a toujours progressé sur le marché. Il ne fallait donc pas s’inquiéter de cette faiblesse des cours. D’autant plus que, l’adoption d’une politique laxiste à la Fed en 2002 a permis de voir le cours de l’or évoluer au fur et à mesure.

La fin du Quantitative easing annoncée par la Fed le 20 juin en serait aussi pour quelque chose. En conséquent, l’or s’est remis à progresser tranquillement dans son coin.

Les mauvais conseils de Goldman Sachs

 golden

Goldman Sachs a incité ses clients à vendre leur or en prévoyant une baisse importante de son cours au mois d’avril. Cependant, cette baisse n’était qu’éphémère. Ce qui pousse les clients à penser qu’ils se sont fait duper vu que la banque en a profité pour acheter à ce moment. Sacré Goldman Sachs ! Apparemment, une prévention pour la hausse future. Quant à ceux qui ont su conserver leur réserve d’or, il est encore temps d’en renforcer. La situation actuelle permet de se projeter à moyen et à long terme.

De 1200 à 1400 dollars, l’once

gold Au cours de ces trois derniers mois consécutifs, le cours de l’once d’or n’a cessé de progresser sur le marché. Ce qui fait signe d’un facteur bénéfique pour l’économie mondiale. L’once, voire 31 grammes d’or a coûté 1200 dollars à la fin du mois de juin.

Ce chiffre est monté régulièrement depuis et s’affiche à 1400 dollars mi-septembre. Il faut dire que le métal jaune a repris tout son éclat. La valeur refuge de l’or est indéniable, car il restera toujours un métal de première importance. Avec ce prix en croissance, il serait possible d’embrasser les 1500 dollars l’once d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *