Prix d’un gramme d’or aujourd’hui

Les tendances du marché

Vous avez dans vos tiroirs des produits en or, c’est le bon moment pour les revendre. En effet, le cours du métal jaune n’a jamais été aussi élevé que ces dernières années. Lorsque le cours de l’once d’or atteint des sommets à New York, le prix de l’or au gramme atteint lui aussi des sommets chez les marchands d’or. C’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui très intéressant de penser à revendre vos objets en or.

Comment calcule t-on le prix de l’or ?

Le prix de l’or que l’on vous proposera pour vos objets en or ne dépendra jamais de leur esthétisme. Il dépend de la quantité d’or dans vos objets. En effet, certains objets ne sont pas constitués à 100 % d’or. Il s’agit d’un alliage entre de l’or et un autre métal. Il peut aussi s’agir d’objets plaqués or et dans ce cas ils n’ont aucune valeur. Le valeur de l’or pour vos objets dépendra aussi du nombre de carats. Plus ce nombre de carats sera élevé et plus leur valeur sera importante.

Le prix de l’or à 18 carats est l’étalon

C’est le prix le plus souvent demandé par les français qui souhaitent revendent de l’or. La raison est simple, la plupart des bijoux vendus en bijouterie, sont de 18 carats. Le prix de l’or à 18 carats est donc quelque chose d’important à savoir avant d’aller revendre vos bijoux, elle vous permettra d’en estimer la valeur.

2 commentaires à Prix d’un gramme d’or aujourd’hui

  1. Malheureusement en ces temps, une personne avec un simple SMIC ne peut pas se permettre d’en acheter…

  2. J’ai besoin des partenaires(étrangères) ou Société(collaboration) pour l’exploitation d’or à Madagascar.
    Vous avez des testeur d’or,pierres.
    Phon :+2610320280759

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *