Quel est le prix du gramme d’or ?

En savoir plus sur le marché de l’or

La singularité du marché de l’or est que son stock est évalué à 50 fois sa production annuelle. Il est coté à la Bourse de Londres et à la Bourse de New-York, généralement avec un cours fixé en dollars américains par once troy d’or. Cependant, de nombreuses entreprises de négoce de l’or et métaux précieux existent et sont ouvertes aux particuliers et aux divers utilisateurs du métal jaune. Le prix de l’or au gramme est donc un marché très prisé.

Suivre son cours au gramme

Le prix du gramme d’or aujourd’hui est particulièrement fluctuant et est soumis à divers facteurs tels que les demandes des banques, la demande industrielle, l’état des réserves minières, l’achat ou la spéculation. On retrouve l’or sous différentes formes mais c’est le lingot d’un kilogramme qui est souvent choisi pour déterminer sa valeur actuelle et connaître sa cotation boursière.

Quel est le coût d’un gramme d’or ?

On retrouve l’or sous la forme de pièces, de lingots, de pépites. Cependant, il existe diverses qualités de l’or (de quelques carats jusqu’à 24 carats, correspondant à 99.9% d’or pur) :

  • Pour un or de 18 carats, le gramme d’or (78% d’or pur) s’échange à 40 euros environ
  • Pour un or de 24 carats, le gramme d’or (99.9% d’or pur) s’échange à 55 euros

Au kilo, le gramme d’or s’évalue entre 22 et 100 euros. Pour obtenir la valeur à la tonne, il suffit de multiplier la valeur de l’or par 1000. Sa valeur exacte n’est pas connue car cela fluctue constamment quotidiennement sur les marchés boursiers.

Le prix du gramme d’or le 11 avril 2012

En dollars :

  • Le lingot d’un kilo est de 53318.20 dollars
  • L’once est de 1658.40 dollars
  • Le gramme d’or est évalué à 53.32 dollars

En euros :

  • Le lingot d’or est de 40703.80 euros
  • L’once est de 1266.02 euros
  • Le gramme d’or, lui, est évalué à 40.70 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>