Le rebond des cours après quatre mois de point bas

Après avoir été à un niveau médiocre, le cours du métal jaune a rebondit début juin. A la fin du mois de mai, l’or a côté plus de 4% en moins. Un rythme baissier que l’argent a également subi.

L’or a rebondi à partir de 1 241 dollars l’once après avoir touché des points bas de quatre mois tandis que celle de l’argent a subi des points bas de 18,65 dollars.

Apparemment, c’est le niveau minimal en dollar depuis le niveau bas de trois ans qu’il a atteint en juin 2013. C’est un niveau record accentué par des pics de plusieurs années.

Un graphique à tendance baissière

Lingots d'or En se référant au graphique mensuel des cours de l’or, il est coté dans une amélioration latérale suivant une tendance largement baissière depuis le pic du septembre 2011 d’après Scotiabank.

La clôture du mois de mai a entraîné un double plancher dans les environs de 1 180 et 1 182 dollars de l’once, comme celui du mois de juin et décembre 2013. En effet, c’était la plus basse sur le mois ce qui a occasionné le double plancher.

La dernière semaine au point bas de quatre mois coïncide au niveau bas des spéculations nettes sur les prix à la hausse par les traders spéculatifs, notamment sur les contrats à terme et les options du Comex. Cela relève des nouvelles données publiées par le CFTC.

Qui contrôle les cours de l’or ?

Reuters du bureau londonien de la Société Générale détermine deux forces qui contrôlent ce cours, soit l’argent pour l’investissement tirant les cours de l’or vers le bas et le marché qui veut intégrer une politique de la Banque centrale européenne plus conciliante ainsi que les chiffres forts des emplois non fermiers.

a86e6e54-a375-11de-9d00-f6a55381afb8

D’ailleurs, la décision de la BCE était en mesure d’accroître le cours de l’or en euros, même si la population considère plus son cours en dollars US.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *