/**/

Les cours restent inchangés suite aux tests de résistances

Les banques européennes ont réalisés des tests de résistance dimanche dernier. Pourtant, cela n’a pas affecté les cours de l’or, car le cours de clôture aux environs des 1.231 dollars l’once est resté inchangé le lundi matin à Londres.

Des résultats meilleurs que prévus

bullion-gold-price-vs-us-dollar-index

Les résultats des tests de résistances effectués auprès des grandes banques dans la zone euro ont été publiés par la Banque centrale européenne. Par ailleurs, ils se sont avérés meilleurs que prévus. Parmi les 130 banques, uniquement 25 d’entre-elles n’ont pas réussi le test, notamment l’Italie, le Chypre et la Grèce qui ont les problèmes les plus importants. En conséquence, la demande de métal jaune reste moins urgente pour les investisseurs.

Selon Barnabas Gan de OCBC Bank, la force relative du billet vert est en mesure de plomber les cours de l’or, ce qui s’est d’ailleurs confirmé, car l’once est à 1.229 dollars à ce jour. En Chine, les importations nettes d’or ont bondi vers des pics de six mois en septembre. Le bureau des statistiques de Hong-Kong évoque que le poids total d’or importé est passé de 27 tonnes à 68 tonnes. Pour les spéculateurs du Comex, les paris haussiers ont augmenté vers leur plus haut niveau depuis le mois d’août.

L’argent, sur les traces de l’or

gold_3d_b_o_USD

L’argent étant le deuxième métal précieux après l’or a tendance à suivre les cours du l’or. Ainsi, les cours de l’argent a également resté inchangé pour finir lundi vers les niveaux de clôture de vendredi à 17,21 dollars l’once. Quant aux importations, le métal gris a considérablement progressé en septembre, soit, 106 tonnes contre 48 tonnes seulement en août. En 2014, les importations d’argent vers la Chine sont évaluées à 1.067 tonnes au total.

Cette semaine, les analystes et les investisseurs se concentrent sur la réunion du FOMC (Federal Open Market Commitee) de La Fed prévu mercredi tout en tenant compte de ces données. Les taux d’intérêt et la fin du QE y seront principalement discutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *