Stocker de l’or chez soi

Garder l’or à domicile : entre réflexion et prudence

Aujourd’hui, jouer en bourse est presque devenu aussi aléatoire que de prendre un billet de loterie. Certains vont donc, à raison, se retourner vers des valeurs refuges telles que l’or. Mais lorsqu’on achète de l’or, la question qui se pose est celle de son stockage.

Beaucoup, par sécurité ou simplement par peur, vont préférer le laisser dans des coffres gérés (et assurés) par des sociétés spécialisées ou des banques. Mais d’autres vont décider de le conserver à leurs côtés, dans leur chez-soi. Cependant, le stockage à domicile demande réflexion et prudence : on parle de pièces et de lingots d’or, pas d’un simple billet de banque !

Rester discret et être tranquille

Opter pour un coffre fort

La première chose à faire lorsqu’on veut conserver de l’or à domicile, est de se poser la question de son confort personnel. Est-on à l’aise avec le fait de conserver une telle quantité d’or chez soi ? Est-ce que savoir que l’on conserve de l’or chez soi ne sera pas une source de stress qui nous empêchera de vivre sans s’inquiéter en permanence ?

Bref, quand on garde de l’or chez soi, moins il y aura de personnes averties, mieux ce sera, pour la sécurité de l’or mais aussi pour sa tranquillité personnelle.

Sécurité et inventivité

Trouver une bonne cachette pour son or

Ensuite il s’agira de déterminer où et comment cacher l’or de manière la plus sécuritaire possible. Il faut d’abord se demander la place que l’or va prendre : est-ce qu’on ne stocke que quelques pièces ou bien est-ce qu’à terme, on stockera quelques lingots par exemple ? En général, un petit coffre suffira mais il est toujours bon de le prévoir à l’avance.

Puis au-delà de l’installation d’une alarme (une évidence), il faudra se poser la question de l’endroit où sera le coffre. Il va falloir être créatif voire non-conventionnel. Et rien ne sera trop absurde pour conserver son or : compartiment dans le sol sous un tapis ou une table basse, compartiment dans une bibliothèque ou derrière un tableau…

Être inventif est primordial : personne ne veut mettre son or à la vue de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *