/**/

Valeur de l’or au gramme

La valeur de l’or est fixée à New York. En effet, chaque jour les banquiers et les investisseurs échangent de grandes quantités d’or au travers de bons, de trackers, d’indices et font varier les cours.

C’est eux qui fixent chaque jour le cours de l’once d’or. Et c’est à partir de ce cours de l’once d’or qui s’établit à New York que l’on peut déterminer la valeur de l’or au gramme en euros. La valeur de l’or est donc la même partout dans le monde.

Le cours de l’or est fixé dans un premier temps en dollars

Pour obtenir la valeur de l’or en euros, il faut d’abord connaître la valeur de l’or en dollars. En effet, le métal jaune est depuis toujours cotée en dollars. Et c’est seulement en utilisant le taux de change euro dollar que l’on peut obtenir le prix de l’or en euros. C’est bien ce cours de l’or en dollars qui va déterminer la valeur de vos objets.

Ainsi, si vous possédez des objets en or comme une montre en or, des dents en or, des débris d’or, leur valeur dépend directement de l’évolution des marchés financiers. En effet, les prix de rachat proposé par les marchands d’or dépendent du prix de revente de leur or sur les marchés. La valeur de l’or en euros est donc dépendante à la fois de la bourse de New York et du cours au dollar.

Quelques conseils pratiques

Il est essentiel de suivre de près l’évolution des marchés financiers afin de prévoir une éventuelle hausse ou baisse du cours de l’or. Bien que ce soit un exercice relativement difficile, il convient de ne pas vendre ou acheter de l’or n’importe quand. Investir dans l’or doit être une action réfléchie au préalable, afin de pouvoir en tirer de réels bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *