L’or s’est clôturé fin octobre vers des points bas de quatre ans

Trader les metaux en quelques clics

Trader les métaux avec eToro

Trader l’or et les autres métaux sur eToro

Cette année, Halloween a conduit les cours de l’or vers une tendance baissière. Ils ont même atteint des points bas de quatre ans en début de séance à Londres vendredi. L’or a chuté de 3%, il s’agit d’un niveau inférieur au krach de 2013 à 1.180 dollars l’once.

Un mouvement baissier en perspective

 

c266e5fd025a523fbaa101ce0db8543a2dcd10d7cffceeb1af38c5957a4abb00

Toujours en ascension, le dollar US ne cesse de grimper et les marchés boursiers mondiaux ont rebondi. Bien que le programme de QE Japonais ait augmenté, le yen a coulé vers des points bas de sept ans tandis que le Nikkei a bondi à plus de 4%. En conséquence, l’or en yen a baissé puis rebondi dans un écart de 1,7 % même s’il est resté inchangé à la clôture de Tokyo vendredi. Les flux les plus fragrants sont les cours de l’or en dollars US, car ils ont chuté à très grande vitesse depuis un an, touchant le plancher de 1.180 dollars atteint deux fois l’année dernière et encore en début du mois d’octobre avant de s’établir à 1.165 dollars.

La baisse des métaux précieux au profit des métaux de base

Gold bars are stacked at a safe deposit room of the ProAurum gold house in Munich

Comme les cours de l’argent ont tendance à suivre les traces des cours de l’or, ils ont rapidement atteint des niveaux jamais vus depuis février 2010, sous les 16 dollars l’once. Suite à la hausse surprise du QE japonais par la Banque de Japon, un analyste a constaté la baisse des cours des métaux précieux avec un rebond considérable des métaux de base. D’après un autre analyste, les ventes à découvert sont trop nombreuses en se référant à la taille croissante des paris spéculatifs baissiers qui jouent contre les cours de l’or dans les contrats à terme sur l’or ou Future Or.

Trader les métaux en toute simplicité

Trader les métaux avec eToro

Trader l’or et les autres métaux sur eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.