Vente bijoux en or : faites appel à un expert pour obtenir le maximum

Revendre ses bijoux en or est une opération florissante à condition de s’adresser au bon interlocuteur.

Les comptoirs d’achat d’or ne représentent pas la bonne solution puisqu’ils n’acceptent que rarement les bijoux en or. La bijouterie constitue le lieu idéal pour une estimation et une revente au meilleur prix.

Le tri de votre marchandise

Pour commencer, le bijoutier va examiner les bijoux en or déposés avant toute chose. Passer par un expert dans le domaine est une évidence pour s’assurer que ce tri se fasse avec soin. Les pièces détériorées sont mises de côté.

Le bijoutier fonctionne également selon la demande de sa clientèle. Si les bijoux présentés ne correspondent pas, ils seront achetés en fonction du prix de l’or, tout comme les pièces en mauvais état.

Achat de bijoux en or

Les bijoux cassés peuvent encore être valorisés en prenant comme prix de l’achat le poids de l’or. Passer par un bijoutier permet donc d’obtenir plus de propositions puisque les déchets d’or sont également considérés en fonction de leurs titres. Le bijoutier pourra d’ailleurs expliquer au client le classement de chaque bijou et leur valeur de revente avant de finaliser la transaction.

Une évaluation selon les pierres précieuses

évaluation selon les pierres précieuses

Parmi les bijoux qui peuvent être revendus sur le marché du bijou ancien et d’occasion, le rachat de bijoux en or s’effectue selon le type de pierres précieuses. Elles n’ont en effet pas toutes la même valeur. Le bijoutier pourra indiquer quel est le tarif pratiqué pour un type de bijou en particulier. Le montant proposé pour les bijoux anciens sera ensuite présenté au client qui reste libre d’accepter ou de refuser.

La cote sur le marché des bijoux anciens et d’occasion possède un rôle primordial dans l’achat d’or. Le montant exprimé par le bijoutier prend en effet compte de la demande. Il doit s’assurer que la revente pourra se faire rapidement. Certaines périodes sont donc plus propices que d’autres et en fonction des propositions, il sera préférable d’attendre que la demande soit plus importante.

Achat de bijoux anciens

Vendre son or est donc facile en passant par un bijoutier présent pour conseiller et offrir le prix juste. Chaque élément du bijou est en effet pris en compte afin de favoriser la revente de ses bijoux en or. Les personnes qui souhaitent valoriser leurs bijoux anciens ont donc tout intérêt à se diriger vers ces experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.